top of page

LES BLOGS QUE JE VOUS CONSEILLE :

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Critique littéraire n°1 : J'ai avalé un arc en ciel d'Erwan JI


Couverture de livre

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je m'attaque à du lourd : J'ai avalé un arc en ciel d'Erwan JI.

C'est l'histoire de Capucine -dit Puce-, une adolescente franco-américaine de 17 ans qui nous raconte sa dernière année de lycée dans le minuscule état du Delaware, aux USA. J'ai adoré ce roman pour la spontanéité de l'héroïne et pour la double culture de celle-ci. Grâce à elle, vous saurez ce qu'est le jeu Assasins et ce qui signifient les mots et expressions : whatever, awesome, duh, black friday, sophomore, tag day, promposals, freshmen, juniors, seniors... Ce n'est pas du tout le genre du roman girly que je hais où tout est beau et où tout le monde est gentils. Erwan Ji nous mets face à la réalité parfois heureuse mais aussi triste, c'est beau et moins superficiel. J'ai adoré ce roman aussi pour son aspect amoureux : ce n'est pas une petite amourette de lycée pleine de clichées mais un vrai amour qui apparaît au cours de ce roman. C'est un fabuleux roman qui nous mets dans tous nos moods !

Je vous le conseille fortement !

Le p'tit blog d'Eve 

Le blog de lifity

Dans mon casier...

bottom of page